Les couleurs du domaine de Perches

couleurs du domaine de perches - le salon de musique

Le Domaine de Perches met en scène des univers de couleurs composés de gris pale, beige et blanc, apportant harmonie et sérénité à l’ensemble de la maison.

couleurs du domaine de perches - bâtisse en pierres blanchesDe l’extérieur vers l’intérieur

Notre maison d’hôtes est un ancien château viticole du 17ème siècle. Cette grande bâtisse en pierres blanches, joue également avec des touches de gris et beige. Séduits par les couleurs extérieures, nous avons souhaité donner une identité chromatique au domaine en faisant « rentrer l’extérieur vers l’intérieur ».

Les espaces de la maison sont généreux. Afin de garder une certaine unité de lieux à l’intérieur de la maison, et ne pas se perdre, nous avons choisi d’harmoniser les tons dans l’ensemble des pièces. Ainsi, le blanc, le gris et le beige se déclinent dans les chambres et suites, salons et salles à manger. En outre, les matières nobles et objets sélectionnés avec soin au cours de nos voyages ou issus de nos trouvailles locales, apportent à chaque pièce distinction et spécificité.

couleurs du domaine de perches - coussins rouges dans la suite de luxeBeige, gris et blanc : les couleurs du domaine de Perches

Le beige, le gris et le blanc répondent à notre volonté de vous faire vivre une expérience unique et authentique. Le mariage de ces trois couleurs offre une ambiance épurée et sereine.

Le beige est une teinte reposante et douce. Elle se marie parfaitement avec les matières naturelles tels que le bois et le lin. Le gris, teinte minérale, quant à lui, apporte une pointe de caractère au beige. Au détour des différentes pièces, vous découvrirez une ambiance à la fois, classique et moderne.

Des touches de couleur relèvent les trois couleurs de base : les couleurs taupe et marron engendrent douceur et chic dans les chambres, les coussins orange vitalisent la suite de luxe, des notes bleues créent une atmosphère intemporelle dans certains salons.

Nous nous ferons un plaisir de partager nos choix de couleur lors de votre prochaine venue au domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *