En visite dans le Tarn depuis Perches

Visite d'Albi dans le Tarn

Le Domaine de Perches, château viticole du 17ème siècle situé près de  Gaillac, et restauré avec goût et modernité, est idéal pour une visite du Tarn. S’émerveiller devant la cathédrale d’Albi, tutoyer les nuages à Cordes-sur-Ciel, ou simplement déguster du vin de Gaillac et se croire en Toscane.

Visite du Tarn

Une visite du Tarn est source de découvertes … culturelles, historiques, culinaires ou naturelles. Le Tarn se laisse découvrir en toute saison, et vous transporte vers de multiples sensations.

Tout d’abord, la couleur rouge de la ville d’Albi nous captive. Construite en briques rouges, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Rouge, la cathédrale Sainte-Cécile, le musée Toulouse-Lautrec construit dans l’ancien palais épiscopal, ou la vieille ville.  Mais si vous allez flâner du côté du Tarn, vous découvrirez alors bien d’autres couleurs.

Avec le tour des bastides de la région, vous ferez un retour au moyen-âge. Et vous découvrirez notamment les deux plus anciennes bastides de France, Cordes-sur-Ciel et Castelnau-de-Montmirail. Ces villages sont organisés en damier autour d’une place centrale. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui abritent encore un marché.

En allant un peu plus loin, vous plongerez dans les vallées profondes, les forêts ou les ruisseaux de la Montagne noire. Limite naturelle entre le Massif central et le Sud-Ouest.

Et enfin, en revenant vers Gaillac, vous ne manquerez pas de finir la journée autour d’une dégustation de vins. La Toscane  n’est pas loin avec les vignes plantées à perte de vue sur les collines. Et vous taquinerez la dolce vita en découvrant les vins rouges, blancs ou rosés.

Retour à Perches après une journée de visites

Le Tarn fait partie de l’Occitanie, qui, à l’instar de sa région sœur, la Provence, joue la décadence selon ses propres critères. Entre autres, allier la bonne nourriture et les bons vins, tout en prenant le temps de les savourer.

Ainsi, nous aurons le plaisir de nous retrouver le soir au Domaine de Perches. Notre maison d’hôtes de charme est non seulement un point de départ pour des visites dans le Tarn, mais est aussi lieu de ressourcement. Nous partagerons l’apéritif et le dîner avec vous. Selon la luminosité ou la température, nous servirons le dîner à l’intérieur ou dans l’orangerie près de la piscine. Lieu idéal pour admirer le coucher du soleil.

Et nous pourrons continuer ensemble la visite du Tarn en devisant sur les cultures entourant le Domaine, sur le négociant en vin qui expérimente un nouveau rosé, un concert à Toulouse, la dernière exposition du musée Toulouse Lautrec d’Albi, et plus encore ! Et souvent, le petit-déjeuner permet de continuer les discussions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *