Le festival des lanternes 2019

Festival des lanternes Gaillac

En décembre 2019, le Festival des Lanternes s’installera pour la troisième année consécutive à Gaillac. Plus grand événement culturel chinois en France, le Festival illumine la ville du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020.

La féerie du festival des lanternes

Illuminations du festival des lanternes

La région de Gaillac est connue plus traditionnellement pour ses vignobles et ses superbes bastides ou la ville médiévale d’Albi. Le Festival est donc une excellente opportunité pour découvrir la région autrement.

A l’initiative du maire de Gaillac, le festival est issu d’une coopération entre Gaillac et sa ville jumelle Zigong (Sichuan) où il prend ses origines. A travers ses 1500 sculptures et ses 46 tableaux thématiques, le festival des lanternes nous fait voyager à travers la Chine. Il célèbre également la culture traditionnelle chinoise et plus particulièrement celle de la dynastie Tang (618-907).

Le Domaine de Perches pour profiter de la ville

Situé près de Gaillac, nous serons ainsi heureux de vous accueillir au Domaine de Perches pendant le festival. Dans la journée, vous  pourrez visiter les bastides, les musées ou admirer les magnifiques couleurs de l’hiver des coteaux gaillacois. Au retour de vos visites, vous dégusterez un verre de vin rouge ou blanc, ou vous réchaufferez avec un chocolat chaud ou un thé au coin de la cheminée. Puis, le soir, après 18h, vous irez admirer la ville illuminée par les lanternes et profiter des animations et du marché de Sichuan.

Le festival des lanternes fut un grand succès en 2018 avec 370,000 visiteurs, venus de toute la France mais aussi de l’étranger pour profiter de ce remarquable spectacle.

Cette manifestation a lieu dans le parc Foucaud, patrimoine culturel de Gaillac. Il abrite un ancien château devenu musée des beaux-arts. Par ailleurs, ses jardins à l’italienne et à la française sont classés.

Gardez donc vos oreilles et vos yeux bien ouverts en consultant notre blog ou notre page Facebook sur lesquelles nous vous tiendrons informés des prochaines dates. N’hésitez pas à contacter le Domaine de Perches pour y séjourner pendant le festival des lanternes, et connaître nos offres spéciales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *