Les tables d’hôtes du domaine de Perches

Table d'hôtes dans l'Orangerie au domaine de Perches

Les tables d’hôtes du domaine de Perches sont un régal pour les yeux et les papilles ! Couleurs et produits raffinés s’accordent en harmonie au cours des dîners que nous servons dans une des salles à manger, intérieure ou extérieure selon la saison.

Le choix des produits locaux

Le Sud-Ouest, région d’adoption dans laquelle nous avons décidé de nous installer et de partager notre maison, est un territoire riche en produits maraîchers ou transformés localement. Ainsi, pour les dîners de nos tables d’hôtes, nous sélectionnons des produits frais et locaux pour composer des menus originaux, subtils et diététiques.

Gaillac, commune du domaine de Perches n’est qu’à quelques kilomètres de notre maison. Nous pouvons ainsi profiter toute l’année, des marchés hebdomadaires sur lequel s’installent les producteurs locaux. Les circuits courts sont privilégiés ainsi que les produits issus du territoire. De plus, tous les mardis soir, les petits producteurs bio se retrouvent sous la halle de la place du Griffoul à Gaillac pour un marché bio nocture, Noctambio. Les produits locaux de saison proposés sont labellisés Agriculture biologique et/ou Nature et Progrès (association au service de l’agriculture biologique tarnaise).

Apéritif d'une table d'hôtes au domaine de PerchesLes vins bio de Gaillac

Les meilleurs vins bio de Gaillac et du Sud-Ouest accompagnent chaque plat de nos tables d’hôtes. En effet, de plus en plus de jeunes viticulteurs s’installent dans la région de Gaillac avec l’objectif de produire du vin bio. Le vin bio de Gaillac s’exporte très bien en Chine, au Japon et aux Etats-Unis.

Un jardin potager en construction

Cette année, nous avons décidé de créer un jardin potager afin de vous offrir encore plus de produits frais ! Les nombreuses graines achetées avant le confinement vont nous permettre de faire quelques semis, et de servir des tomates fraîches et goûteuses au mois de juillet. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour voir l’évolution du potager !

Dès réouverture, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir ces produits du terroir et de partager les tables d’hôtes du domaine de Perches… N’oubliez pas de réserver votre dîner avant d’arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *